lundi 8 août 2016

Voyage au Québec, Jeudi 4 août 2016, Jour 24, Parc Régional de la Rivière Gentilly, Ste-Marie-de-Blandford.

De retour sur la route après deux semaines à la maison. Ces deux semaines on passées rapidement. Quelques parties, un voyage à Québec et 2 jours de golf en Beauce, et un Omnium de golf hier, avec brunch, golf, collation et souper. On quitte St-Jean à 12h45, il fait atrocement chaud 32 degrés Celsius en plus de l’humidex.
Je suis debout depuis 5h30, je suis allé chercher le camion au garage à 7h. J’ai dû faire changer les freins arrières, ça use rapidement à tirer une caravane. Le reste de la matinée a été passée aux derniers préparatifs.
Ça fait une heure qu’on roule, j’ai une petite endormitoire, on s’arrête au premier rest area sur l’autoroute 20. Je pars la génératrice et l’air climatisée de la caravane et je fais une petite sieste. Rien ne presse, nous n’avons que 173 km à parcourir pour se rendre au Parc Régional de la Rivière Gentilly.
Nous pourrons aller marcher le sentier avant de souper, c’est un petit sentier qui longe la rivière. Ce sera ma 56 ième marche sur un total de 75 à faire. Cela complète aussi une région, le Centre du Québec. On doit parcourir 3 groupes de 25 marches dans 10 régions du Québec. C’est le défi du Randonneur Émérite du Québec. C’est une excellente façon de voir le Québec. J’ai déjà complété le niveau bronze et le niveau argent et je travaille sur le dernier, le niveau or.
C’est une jolie petite rivière avec de petites cascades, l’eau est rouge. C’est à cause de la terre, de l’ocre. Nos ancêtres se servaient de cette terre rouge pour en faire de la poudre et la mélanger à de l’huile et ainsi faire de la peinture. Il y a de superbes petits terrains de camping tout le long de la rivière. On apporte tout le stock de camping par petit véhicule tout terrain. Les campeurs peuvent aussi pêcher la truite dans la rivière. Les campeurs sont de jeunes couples avec de petites tentes.
On soupe et on décidera de camper sur le site. Il y a une section pour les VR. La préposée m’a fait une offre que je ne peux pas refuser. Elle me rembourse les frais de la marche, me donne 10%  parce qu’on est membre de la FQCC (Fédération Québécoise du Camping caravaning) et une dernières escompte parce que nous sommes des campeurs sans réservation à la dernière minute. Donc cela fera une nuitée pas trop chère.
 En conclusion le Parc Régional de la rivière Gentilly est un très beau centre de plein air qui accueille des chevaux, des vélos de montagnes et des randonneurs. C’est axé sur la famille et on y loue des vélos de montagnes ainsi que des tentes toutes équipées.























Aucun commentaire: