mardi 16 août 2016

Voyage au Québec, Mardi 16 aout 2016, Jour 36, Parc National de lÎle-du-Prince-Édouard, Greenwich

Petite journée de vacances aujourd’hui, nous traverserons l’ile pour se rendre à Souris le point d’embarcation pour les Iles de la Madeleine. Comme nous n’embarquons qu’à deux heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi, nous avons toute la journée  pour relaxer.
Nous nous rendons au Parc National de L’ÎLe-du-Prince-Édouard, Secteur Greenwich. Le parc abrite une dune parabolique, ce qui est très rare et difficile à photographier. Nous visitons le centre d’interprétation, pour voir le vidéo sur les dunes  et nous nous dirigeons ensuite vers la plage.  
Il n’y a pas beaucoup de monde, principalement des familles, La température est idéale 26 degrés Celsius et l’eau est à 19 degrés. Pour se rendre à la plage, il y a un très beau et long trottoir de bois. J’y laisserai Claudette, sous le parasol avec son gros bouquin, et j’irai marcher.
Il y a un superbe sentier de 4,4 km qui traverse un étang sur un trottoir flottant. On accède à une belle plage et à la dune parabolique. Parc Canada y a installé ses fameuse chaises rouges. Les dunes sont immenses et derrière elles se trouve l’étang. C’est l’une des plus belles marches que j’ai fait à date.
Nous viendrons prendre place au quai d’embarcation de Souris, souperont et nous préparerons pour l’embarquement. Sur le site je verrai un très beau camion Ford 450, avec une caravane autoportée Lance. Vite évalué, 150,000$. Notre voisin sera le camion d’entrainement du groupe de ski de compétition et de vélo de la CCPQ,  un projet de mon ami Michel Bourbeau. Le monde est petit.

Une superbe de belle journée, j’en ai profité pour me baigner dans la mer après ma marche. J’avais oublié que si tu ne te rinces pas immédiatement après la baignade, lorsque tu sèches, ça pique. Heureusement qu’il restait un peu d’eau dans les réservoirs. Nous aurons parcouru 152 km.



































Aucun commentaire: