lundi 25 décembre 2017

Voyage au Mexique, Dimanche 24 Décembre 2017, Jour 54, Los Barriles, Mexique.

Le gérant du camping est de retour et après avoir vérifié son carnet de réservations, il nous informe qu’il peut nous accommoder jusqu’au 9 janvier. On est dû pour une pause. On reprendra donc  la route le 10 janvier.

Les filles ont préparé un beau centre de table avec les items que l’on trouve ici. Pendant que Roger Lange est parti à la banque, un voisin, Ron de la Colombie Britannique, viendra me voir pour me dire que le VR de Roger, calle d’un coté et que c’est dangereux d’endommager une patte. Il a vécu une telle expérience en Alaska et avait brisé une des pattes. On le stabilisera.

Sur le camping, il y a tout en mélange de nationalités, il y a quelques beaux VR européens, dont un Land Cruiser de Toyota, dont les propriétaires, un couple d’allemand sont sur un tour du monde. Ils sont entrés en Amérique du Nord à Halifax.

La plage est belle et les jeunes mexicains y pêchent. Ils attrapent des poissons et anguilles. Une particularité de cette plage est qu’elle a une pente assez raide. Ça descend vite. Donc c’est possible pour eux de mettre les bateaux à l’eau à l’aide de pick up.

J’ai un petit problème avec mes connecteurs de tuyaux d’égout. Après 10 ans, ils commencent à se désagréger. C’est probablement très normal, parce qu’ils ont été utilisés passablement. J’inclus une photo du problème afin que Marc puisse m’en apporter un. Ici, on ne trouve pas d’équipement pour les VR.

Nous irons visiter un petit hôtel que Marc a ciblé sur internet.  On regardera d’autres options, l’Agave motel est situé juste au-dessus de notre plage. On se préparera un petit souper de Noel dans la grande palapa du camping. Le responsable des lieux, Sergio, nous a installé une table et des chaises. Avec une peu de musique, nous serons joints par 2 autres couples de québécois et Ron et son épouse de Vancouver.

On dansera, discutera d’expériences de voyages. Nous sommes entourés de grands voyageurs.  On vous souhaite un Feliz Navidad.

Jean-Guy a dit...

Joyeux Noël à toute l'équipe. Roger si tu as encore besoins de quelques choses pour la roulotte laisse le moi savoir avant que je parte du Texas, très facile de se procurer ce qu'on a besoins là.