mercredi 27 décembre 2017

Voyage au Mexique, Mardi 26 Décembre 2017, Jour 56, Los Barriles, Mexique.

J’ai réussi à contacter les enfants par téléphone. Sur le camping, il y a un problème d’électricité, et le courant fluctue et on a des pannes régulièrement. J’ai pensé pour un bout de temps que mon beau téléphone mexicain à 20$ avait sauté. Mais il semble que ça lui prend du temps pour se recharger. C’est une situation qui frustre quelques campeurs américains. Mais, au Mexique, c’est le genre de chose avec laquelle il faut vivre.

Je suis passé à la banque pour la première fois. J’ai réussi à retirer des pesos. Comme, il n’y a qu’une seule banque dans la ville, on doit s’organiser avec. Cela fonctionne bien, mais on nous limite sur le montant de pesos qu’on peut retirer. En fait, ici c’est comme au Canada, c’est 500$ canadien par transaction, donc environ 7,000 pesos.

Il faut acheter l’eau potable d’un marchand. Généralement, on livre hebdomadairement l’eau au camping. Mais comme nous en manquions je dois aller au magasin. C’est super bien organisé, le préposé lave l’intérieur et l’extérieur du contenant avant de le remplir. Ça me coutera 70 cents, soit le tiers du prix à la maison et le vendeur de Saint-Jean, ne fait que rincer le contenant.

La baie est pleine de kite surfers, dans l’après-midi, il y a toujours un bon vent d’une vitesse égale. A l’entrée de la ville, il y a un très beau monument pour accueillir les touristes. Vous aurez compris que Los Barriles, veut dire Les barils. La ville compte 1000 habitants, et possède une toute petite église.

Ici les bateaux sont mis et sortis de l’eau avec des camions. Il y a des dizaines de kite surfers sur la plage et dans la baie. Le plus surprenant c’est qu’il y en a beaucoup qui sont des personnes de notre âge. J’ai trouvé une chambre pour Marc, ici au camping. Il y a une petite chambre pour dépanner les campeurs qui ne peuvent habiter leur VR temporairement. C’est à 20 mètres de notre caravane. Le prix est excellent et on y trouve WIFI, TV, AC, frigo, ventilateur, grande salle de bain avec douche, table et chaises et deux lits. Pour la vue sur la mer, au prix qu’il paiera, il faudra sortir dehors, rien n’est parfait.

Jean-Guy et Roger Lange ont lavé leur camion pendant que je faisais des commissions. Ça m’obligera à faire de même, parce que maintenant ça parait drôlement plus que mon camion est sale. Jean-Guy et Diane sont maintenant officiellement entrés dans le camping et profitent des trois services. Ils sont nos nouveaux voisins.

Les journées rallongent tranquillement, le tremblement de terre d’Acapulco, n’a pas été senti ici, et il fait plus chaud. On attend les enfants, jeudi et on a bien hâte de les voir.













































Aucun commentaire: