dimanche 24 décembre 2017

Voyage au Mexique, Samedi 23 Décembre 2017, Jour 53, Los Barriles, Mexique.

Pour tous ceux qui lisent le blogue, vous vous souvenez possiblement qu’Henriette avait ramassé un Facebook AZ Painted Rock sur une sentier pédestre des Superstitious Montains à Gold Canyon en Arizona, à la mi-novembre. Ce joli petit caillou est sensé apporter de l’amour dans le monde. L’idée est de le faire voyager et de disperser cet amour. Il est maintenant dans camping Pescadero dans le village El Pescadero. Je crois qu’il sera possible de suivre sa destinée sur internet.  

Nous avons une petite journée à faire, se rendre à San Jose del Cabo, faire notre épicerie de Noel au Costco et relaxer jusqu’à l’arrivée des enfants vers le 28 décembre. Dans notre type de voyage, rien n’est jamais simple. Le trajet vers San Jose del Cabo est assez simple et l’autoroute est belle et double.  

On est surpris de voir sur l’autoroute, une vache morte, gonflée et la tête coupée. On réalisera qu’une vache morte, gonflée ce n’est pas utile pour personne. Mais les mexicains nettoient les cranes de vaches et les vendent aux touristes. C’est probablement joli dans la plupart des salons.

Quelques kilomètres plus loin, cauchemar, deux vaches en plein milieu de l’autoroute, on doit les contourner. On ne sait pas ce qu’il en adviendra, mais je ne pense pas qu’elles vont vivre très vieilles. On se rend au camping pour découvrir que ce dernier est fermé depuis 2 ans. Toute la région est un immense chantier, on y construit des hôtels gigantesques, on se croirait à Las Vegas. On nous informe qu’on ne trouvera pas de camping dans la région.  

On se sent un peu comme Joseph et Marie, cherchant un endroit pour dormir à la veille de Noel. C’est un peu le même conte, avec quelques variations. Nos boeufs sont sur l’autoroute, nos Maries ont accouchées, il y a belle lurette et nos enfants arriveront le 28 décembre au lieu du 25. Au lieu de voyager à dos d’ânes, on a de grosses caravanes qui sont beaucoup plus difficiles à garer.

Plan B, on se dirigera vers Los Barriles, qui sera notre point de rencontre avec les enfants. Comme tout ne peut pas aller mal, on croise l’aéroport et on on peut voir le signe qui annonce la gare pour l’arrivée des vols de Sunwing, donc on n’aura pas besoin de venir faire une reconnaissance de l’aéroport.

On file vers Los Barriles, le camping choisi est plein, et malheureusement on est entré sur le terrain avec les 3 véhicules. On passera un petit moment à zigonner pour sortir de là. On avait aussi eu un peu de difficulté à le trouver. Un cycliste mexicain nous y avait conduit. Le deuxième est aussi plein, un canadien en 4 roues, nous montrera un raccourci pour se rendre à un troisième camping. Son raccourci fonctionne bien. Mais c’est plus près d’un sentier de 4 roues que d’une route.

Arrivés au troisième camping, il est aussi presque plein, en tout cas pour aujourd’hui. On trouvera de l’espace avec service pour 2 caravane et la troisième devra attendre sans service jusqu’à demain. Il semble que tous les voyageurs s’arrêtent pour Noel. Tout le monde se rend aussi à la seule épicerie du village pour faire des provisions, car ce sera fermé les 24 et 25 décembre et possiblement plus longtemps.

Finalement ce sera une grosse journée à relever des défis, on espère tout comme Joseph et Marie, qu’on trouvera un petit coin pour passer Noel tranquillement. On le saura demain, le gérant sera de retour au poste. C’est ici qu’on prendra une longue pause, on attend la confirmation de l’arrivée des enfants qui doivent venir passer une semaine avec nous. Et l’aventure Mexicaine continue.














Aucun commentaire: