samedi 23 décembre 2017

Voyage au Mexique, Vendredi 22 Décembre 2017, Jour 52, El Pescadero, Mexique.

Merci à tous les lecteurs, aux yeux de lynx, qui ont vu mon erreur de date dans le titre de la journée d’hier. Nous avons eu terriblement de difficulté à envoyer les blogues de La Paz. J’ai finalement envoyé le compte-rendu d’hier de la terrasse du mythique Hôtel La Perla, le soleil dans les yeux, regardant le vaisseau du National Geographic Society tout en dégustant deux Modelo Negro. Donc, ça explique en partie mon erreur. Merci à Marc qui a corrigé le tout.

J’ai aussi pu ajouter les photos qui manquaient de notre visite de La Paz, faite le mercredi 20 décembre. Le blogue est toujours agréable à faire quand l’internet fonctionne bien. Les toilettes de l’Hôtel Perla sont probablement encore une des rares places en Amérique du Nord, ou tu peux pisser sur un mur. J’ai quitté l’Hôtel au coucher du soleil. De retour au camping, les Lange ont ramassé notre lavage. C’est toujours impressionnant de ravoir tout ton linge emballé comme si c’était Noel.

Nous avons de nouveaux voisins, un couple de britanniques qui font le tour du monde avec un Land Rover. On a beaucoup jasé avec eux, leur voyage est incroyable. Vous pouvez en avoir un aperçu en consultant www.rubythelandy.com.

On quitte le camping sous grands vents, en sortant de la ville, de jeunes mexicains effectuent une danse et collectent les automobilistes. Ils étaient très bons; une autre façon de gagner quelques pesos. On aura notre première rencontre avec les policiers. Jean-Guy étire un feu de circulation. Un policier en moto, le rejoint et lui fait signe de surveiller les feux de circulation. Et ce sera tout. On pense qu’il est très chanceux. La police de La Paz travaille définitivement sur son image, en ce qui concerne les touristes. A date, nous sommes les seuls qui suivent les limites de vitesse et qui font tous leurs arrêts, même l’autobus ne fait pas d’arrêt. Faut croire que les mexicains regardent avant de traverser une intersection, car, à date nous n’avons vu qu’un seul accident.

On arrivera enfin, au camping Pescadero, dans le village de El Pescadero, C’est un petit oasis, dans la jungle, opéré par un canadien. C’est superbe, et même les chiens font leur sieste. Nous retournerons sur nos pas pour visiter le village de Todos Santos. C’est le plus beau petit village que nous avons visité à date. C’est maintenant une communauté d’artistes. Fondé en 1723, c’est un village qui a vécu de la canne à sucre. On y trouve beaucoup de galeries d’arts, de très belles boutiques de souvenisr et d’excellent restaurants.

C’est aussi ici que se trouve le mythique Hôtel California, ouvert en 1950. On y aurait composé la chanson des Eagles, Hotel California, en 1976. Lorsqu’on l’écoute, sur You Tube, comme 21 millions d’amateurs de musique. On réalise que c’est une description très réelle des lieux.

Todos Santos est un des villages magiques (Pueblo Magico) de la Baja. On y ressent un grand coté hippy des années 60. C’est aussi ici qu’on traverse la ligne du Tropique du Cancer. Nous sommes maintenant officiellement dans les tropiques. Il y a une petite mission, avec une belle crèche de Noel. Un superbe calendrier Aztèque, des ateliers de sculptures. Finalement un endroit, très zen.

Sur le retour, on s’arrêtera voir le pacifique, le coucher de soleil et les grosses vagues sont toujours une belle façon de finir la journée.  Et finalement, une petite baignade dans la piscine, ou se tiendra notre 5 à 7.

On approche de Noel et on devra faire notre marché demain, car le 24 et 25, tout sera fermé au Mexique. On a reçu des nouvelles des enfants et leur arrivée se précise tranquillement. On aura la confirmation finale le 24, et ils arriveront entre Noel et le jour de l’an.

Entretemps, on doit planifier ou on passera Noel, sinon, on se ramassera comme Joseph et Marie.