mercredi 20 décembre 2017

Voyage au Mexique, Mardi 19 Décembre 2017, Jour 49, La Paz, Mexique.

Ici l’internet fonctionne très mal, je n’ai pas réussi à intégrer les photos d’hier au texte. C’est surprenant car nous sommes dans la capitale. Aussitôt qu’on trouvera une solution, on fera les modifications et les photos suivront.

Ce matin, en se levant, on réalise que derrière la caravane de Roger Lange, un couple d’aigle habite juste au-dessus d’eux. Ils sont très à l’aise dans leur environnement. Nous par contre, on est complètement perdu. On sait ce qu’on veut faire et ou aller, par contre on est incapable de se servir des GPS. Les données n’entrent tout simplement pas. Nous n’avons pas non plus de plan de la ville.

On doit développer une stratégie. En arrivant au camping, nous sommes passés devant le concessionnaire Ford. Le GPS peut nous ramener à notre ancienne destination et ainsi nous trouverons le garage Ford. Cela fonctionne et on laisse les 2 camions pour changement d’huile. Le garage Ford est très beau, tout neuf.  Nous ne sommes qu’a environs 2 kms du camping. On retourne à pied. Sur le chemin, j’arrête à une banque pour changer des dollars US en Pesos, j’apprend que pour faire ce type de transaction, je dois présenter mon passeport.

De retour, on prend le camion de Jean-Guy, pour se diriger vers le Malecon, car d’après nos guides touristiques, c’est là que se trouve le bureau touristique. On trouve le Malecon, et le bureau touristique. Au bureau touristique, on nous remet un plan de la ville et nous indique ou se trouve le garage Chevrolet. Le Malecon est très pittoresque et patrouillé par les militaires.

Chanceux, le bureau administratif des traversiers est voisin. On s’y rendra pour se faire expliquer la procédure et connaitre les couts pour traverser la mer de Cortez. On dine dans le coin. Récupère le camion de Jean-Guy. Le garage Chevrolet est aussi luxueux, la salle de montre a un plancher en céramique et on a l’impression qu’il est mouillé tant il brille. Voisin, il y a un concessionnaire des jouets de Bombardier.

On retourne chez Ford, et le garage est fermé jusqu’à 15h. J’en profite donc pour aller à la banque voisine pour acheter des pesos. Les banques sont toujours pleines de gens. Il y a 7 caissières et un distributeur de numéros avec 6 options. On m’explique quelle option prendre et 30 minutes plus tard j’ai mes pesos. On a pris une photocopie de mon passeport. Il y a beaucoup de contrôle sur les échanges d’argent.

De retour au garage Ford on récupère nos camions, et ça prendra 6 signatures pour le changement d’huile. De retour au camping et en regardant la carte de la ville, on réalise qu’on est juste à la limite de la vieille ville. Nos voisins sont dans le quartier historique, c’est un petit centre de congrès, qui est voisin d’un ancien réservoir/entrepôt de ciment.

En soirée, je change les pentures d’une porte de la cuisine. La porte a tellement subi de stress que la penture s’est brisée. Comme toutes les pentures des portes sont les mêmes je prendrai celles d’une armoire de la chambre en attendant d’en trouver.

Ce fut une longue journée d’administration. Les femmes n’ont pas chomées, elles ont fait un grand ménage dans les caravanes. On a réussi à atteindre nos objectifs pour la journée. Maintenant qu’on sait ou on demeure, on pourra s’aventurer et visiter le coin. Dans 2 jours, on finira l’administration, buanderie, pièces pour réparer les caravanes et épicerie. On a bon espoir d’arriver à Noel en même temps que le petit Jésus.

































1 commentaire:

dalat vietnam a dit...

J'aime les photos de toi. C'est génial