lundi 25 décembre 2017

Voyage au Mexique, Lundi 25 Décembre 2017, Jour 55, Los Barriles, Mexique.

Feliz Navidad, c’est Noel, vous avez de la belle neige nouvelle, ici, nous avons un cactus avec des lumières de Noel devant la caravane et pour le reste c’est l’été. Nous apprécions tous le fait que nous n’avons pas à prendre la route le matin pour 9h. Nous étions tous dû pour une bonne pause, aujourd’hui c’est notre 55 ième journée de voyage.

Je prendrai une longue marche sur la plage avec Claudette et Diane. Nous en profiterons pour visiter l’hôtel voisin. Ici tout le monde peut camper sur la plage. Préférablement si tu t’aventures dans le gros sable, tu devrais avoir un 4 x 4. Il y a un Westfalia de campé sur la plage.

Les hôtels sont très beaux, et leurs couleurs sont gaies, on se sent immédiatement en vacances. Les bateaux de pêche sont stationnés, près des hôtels. Il n’y a pas de port dans la baie, seulement un long quai sur roues. On regarde pour un hôtel pour Marc. Il y en a un très beau et luxueux voisin de notre camping. Les Villas de Cortez offrent tous les services possibles. De plus, l’hôtel possède une collection de voitures anciennes.


Nous remarquons que le petit Jésus est finalement arrivé dans les crèches.  J’ai pu rejoindre ma sœur Diane et mon frère Guilbert qui est en Floride. Nous sommes en mode relaxe aujourd’hui. Ici tout est fermé pour Noel. On recommencera à bouger demain. Nous devons nous préparer pour la visite des enfants. Ils arriveront à l’aéroport de San Jose del Cabo. Le cartel a tout récemment pendu deux corps sous le viaduc que tous les touristes traversent en sortant de l’aéroport. La Baja est maintenant la troisième plus dangereuse région du Mexique. Il y a une guerre entre les groupes criminels pour s’approprier le territoire. Si ça continue, cela aura possiblement un effet négatif sur le tourisme. Le gouvernement fait de son mieux pour régler le problème, ils ouvriront de nouvelles bases militaires dans le coin. Les militaires sont impliqués dans la lutte contre le crime. 
















Aucun commentaire: