Il pleut ce matin, quelques gouttes. Nous quittons vers 9h30, il fait 17 degrés Celsius, et ça baissera jusqu’à 10 degrés dans les montagnes. Nous monterons jusqu’à 2400 mètres (près de 8,000 pieds). La route est belle et on se croirait au Canada. Nous traversons de belles forêts de pins et le climat est identique à chez nous.
Nous arrivons à Patzcuaro sur l’heure du midi, bien qu’on ait les coordonnées GPS pour se rendre au camping, nous doutons des chemins d’accès. J’engage un taxi pour nous y conduire. La route n’est pas signalée et on a l’impression de traverser des champs.
Par contre, le camping Rancho de la Mesa est le plus grand et plus beau camping que nous ayons vu à date au Mexique. Il est situé à flanc de montagne avec une superbe vue sur l’ile de Janitzio, la plus grande ile du Lac Patzcuaro.
Nous ferons le tour du camping en après-midi. La petite camionnette toute rouillé qui sert de pot à fleurs est une Desoto. Le camping est plein d’animaux en liberté. Il y a même un futur cowboy qui s’exerce au lasso. Nous décidons d’explorer les alentours du camping et nous descendrons jusqu’au centre du village. Nous reviendrons en taxi, pas question de remonter la montagne.
Patzcuaro est une ville d’environ 88,000 habitants, et est considéré comme un Pueblo Magiko, (Village magique). C’est effectivement une ville et région qui a beaucoup à offrir, nous y passerons au moins 4 nuits.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire