dimanche 4 février 2018

Voyaged au Mexique, Dimanche 4 Février 2018, Jour 96, Villa Corona, Mexique.


Il y a un beau Westfalia sur le camping, C’est un québécois. J’inclus la photo, pour Marc, car le propriétaire a installé sur le coté au-dessus de la porte un beau petit système d’éclairage solaire qui fonctionne très bien.

Nous irons visiter une église de sable, El Puerto de Lourdes, en fait l’église est creusée dans un flanc de montagne sous un champ. Elle a été creuse au pic et à la pelle par un bon croyant. Il se servait de mules pour sortir le sable. C’est très spécial comme concept. C’est répertorié dans Croyez-le ou non, dans Ripleys.  Plusieurs tunnels ont aussi été creusés, ils sont habités par de nombreuses chauves-souris qui nous effleurent.  Ce projet a débuté en 1939 et a duré au moins 20 ans. Même aujourd’hui, on passe le râteau régulièrement.

Nous irons ensuite visiter l’église du village pendant la grande messe de 11h. La cérémonie se tient dans une grande salle adjacente à l’église, cette dernière étant trop petite. Quand on y pense, nous n’avons pas ce genre de problème au Québec.

Villa Corona est un beau petit village avec une belle place d’armes, avec beaucoup de petits commerces tout autour. Le coin est patrouillé par deux camions de policiers fédéraux. C’est un village de pêcheurs, on a d’ailleurs peint une très belle murale sur le mur de l’église.

Sur le retour, je passe au dépanneur OXXO, du poste d’essence PEMEX, pour acheter un renouvellement de 30 jours pour mon téléphone mexicain. Mon forfait est illimité pour des appels au Mexique, Etats-Unis et Canada pour la modique somme de 45 cents par jour. On paie au caissier qui enregistre notre forfait dans sa caisse et l’information est transmise à la compagnie de téléphone. Ça prend un gros 30 secondes à renouveler un forfait.

Comme c’est dimanche, il y avait beaucoup de familles mexicaines au parc aquatique. Ce fut une journée très chaude, qu’on a commencé par un bain dans l’eau chaude. Demain nous reprenons la route, 306 kms à parcourir, un long parcours pour le Mexique. Départ 8h, exceptionnellement, direction Uruapan.



































Aucun commentaire: