mardi 2 juin 2015

Voyage en Alaska, Lundi 1 juin 2015, Jour 1 Rivière-Rouge

Ce matin, la secrétaire de la gastroentérologue, m’a contacté, pour m’aviser que la médecin enverrait ma prescription par fax à la pharmacie. Donc, on pouvait partir, et au retour en novembre on se reverrait pour vérification du status de la bactérie.

La prescription était prête en début d’après-midi. On a donc quitté à 15h45 sous la pluie avec un petit 13 degrés Celsius. Premier stop, la station de vidange de Saint-Jean, pour se débarasser des eaux grises de notre voyage en Mauricie.

On traverse Montréal à l’heure des travailleurs, cela c’est quand même bien passé. En route, mon frère, Rey, de Val d’or nous téléphone. Ca confirme que mon courriel de ce matin, n’est pas parti. J’avais demandé à Vidéotron de couper les services le 1 juin et ce fut fait de bonne heure. On soupe dans le stationnement du Maxi de Mont Tremblant, j’en profite pour acheter ce qui nous manque pour le déjeuner. Et comme SIRI m’informe que le coucher du soleil sera à 20h41, cela nous donne juste le temps de se rendre au stationnement de la piste cyclable du Petit Train du Nord à Rivière-Rouge. C’est un de nos endroits favoris pour faire du camping sauvage. Pas trop sauvage, c’est tranquille, propre, lampadaire et poubelles fournis ainsi que l’internet gratuit.

Il y a même une station pour recharger les voitures électriques, courtoisie de la Caisse Desjardins. On n’arrête pas le progrès. On ira marcher une demi-heure dans le village. C’est complètement désert, beaucoup de commerces de fermés. On pourra envoyer quelques messages à partir du IPad et lire la Presse.


Petite journée, 230 km, mais Montréal est passé et on sera à Val d’or de bonne heure.





Aucun commentaire: