jeudi 4 juin 2015

Voyage en Alaska, Mardi 3 juin 2015, Jour 3, Val Dor.

Une superb e de belle journée s’annonce. Ca fait du bien car, on a gouté à la pluie depuis bon moment. La température est idéale, 21 degrés Celsius, un petit vent. On en profite donc pour aller marcher le voisinage avec la sœur de Claudette. On planifie de marcher au moins une demi-heure par jour. Déjà qu’on passera beaucoup de temps assis dans le camion.

J’ai une application  sur mon IPhone, Map your Ride, qui enrégistre les randconnées et garde des statistiques sur la longueur, la dénivellation et le temps qu’on marche. Malheureusement avec tous les nouveaux gadgets qu’on doit gérer, j’ai oublié de le mettre en marche. Ca viendra, je suis en train de m’habituer à mon nouveau coté 2.0.

De retour à Val Dor, nous avons un peu de temps on en profite pour faire le vidange des eaux grises et de se remplir. Claudette rejoint une de ces amies de Malartic. Elle est au centre d’achat voisin, venue faire son épicerie. Elles iront prendre un café pendant que je ferai un peu d’administration.

En fin d’après-midi. On visitera mon frère Reynald et son épouse Carole. On a toujours beaucoup de plaisir à se revoir. Ils nous prépareront , comme d’habitude une excellent repas. Dommage que je suis sur les antibiotiques. Reynald est un grand chef du BBQ.

On campera, devant chez eux, c’est une quartier résidentiel très tranquille. De la caravane, on a accès à son internet et on en profitera encore pour aller chercher la Presse et envoyer une petit message à Victoria notre petite fille. Demain c’est son spectacle de drama. Possiblement le début d’une grande carrière d’actrice.


Demain on entrera aussi en Ontario. Une dernière visite au Québec du frère jumeau de Claudette. Ce sera la fin des visites familiale au Québec. En Ontario, on compte arrêter à Kapuskasing visiter deux tantes que je n’ai pas vu depuis plus de 45 ans.






Aucun commentaire: