En quittant
le camping, on entre dans une zone de construction, et ce n’est que le début,
il y en aura plusieurs autres. Par contre les bouts de route qui ont été
reconstruits sont excellents. Nous avons une belle journée, frais le matin 12
degrés au départ mais ca montera jusqu’à 22 degrés.
Nous avons
un peu moins de 400 kms à parcourir ce qui nous fera passer le cap des 10,000
kms depuis notre départ. Il y a encore de la fumée des feux de forêts et on
traversera une petite zone ou les arbres ont brulés. Pas question d’arrêter
prendre des photos car les pompiers sont encore sur le site.
Nous
croiserons un beau gros buck, nous sommes maintenant entourés de montagnes. On
arrêtera à deux occasions dans des arrêts d’où on pourrait voir le Mont
McKinley, ce sera notre dernière chance de le voir. Pas de chance, il est dans
les nuages, par contre on voit un peu plus qu’hier.
Nous ferons
une pause au monument des Vétérans de l’Alaska. On met toujours beaucoup
d’emphase sur deux points, la guerre froide et l’invasion par les japonais des
Iles Aléoutiennes. Lorsque nous serons à la deuxième aire de repos pour voir le
Mont McKinley, nous serons à 40 milles de la montagne. La première fois qu’on a
tenté de l’escalader c’était en 1912. Ca s’est décidé dans une discussion de
gars chauds à Fairbanks. Des gars qui n’avaient pas d’expérience en escalade,
mais des durs à cuire, des mineurs du coin. Ca a pris 3 mois pour se rendre de
Seward à la base du Mont McKinley, une distance d’environ 325 milles. Faut dire
qu’en ce temps-là, les gens voyageaient en traineau à chien et parcourait
environ 14 milles par jour à cause du poids des provisions. De la base de la
montagne, ca leur a pris 1,5 mois pour se rendre à 300 pieds du sommet. Ils ont
essayé par 2 fois de se rendre au sommet mais des tempêtes les ont forcés à
redescendre.
Aujourd’hui,
les alpinistes peuvent commencer à 7,200 pieds d’altitude en se faisant
débarquer par un petit avion de brousse. Un gros voyage de 50 minutes. Ensuite
ca prendra de 2 à 3 semaines pour se rendre au sommet. Présentement, il y a 80
alpinistes de camper quelques part sur le mont.
On arrêtera
à Wasilla pour visiter le Musée des Transports, nous arrivons à la fermeture.
Il y avait beaucoup de choses, trains, avions, équipement de construction etc.
Beaucoup de potentiel pour créer un beau musée, mais peu de moyens financiers.
Ca faisait un peu centre de recyclage. On passera notre tour.
La ville de
Wasilla c’est là ou demeure Sarah Palin, qui s’est présenté avec le Sénateur
McCain en 2008, aux élections présidentielles américaines. C’est elle qui
pensait que l’Afrique était un pays. Ce qu’on peut dire pour sa défense c’est
que Wasilla, c’est une belle petite ville mais très loin de l’Afrique.
Le camping
que nous avions choisi à Anchorage est plein. C’est la première fois qu’on se
fait prendre. On pourrait camper dans l’overflow, mais pas de services et c’est
pas donné 42$. On décide plutôt d’aller camper chez notre oncle Wally (Walmart)
et de s’acheter un Trac phone pour faire nos réservations dans le futur. Le
téléphone nous coutera 34,72$ et ca comprend 130 minutes d’appels.
Demain, on
se trouvera un camping, car il faut bientôt faire la lessive, mon tiroir de
sous-vêtements est presque vide, c’est l’indicateur que nous devons visiter la
buanderie. On visitera Anchorage en fin de semaine, une ville de 300,000
habitants, la plus grosse d’Alaska.
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