vendredi 27 février 2009
Jour 100, Mardi le 17 Février 2009.
On se lève tôt, à 7 heure on ramasse 3 québécois au camping voisin, on sera 9 pour une croisière en voilier. J'irai avec Chantal, Claudette et Victoria , iront au village voir les perroquets qui mangent des piments. Nous serons finalement 18 sur ce voilier. un Bénetteau de 50 pieds. un voilier de 500,000 $US, impeccable, extrèmement propre.
Juste sortir du port de Puerto Vallarta est un spectacle en soi. C'est la plus grosse marina du Mexique. Il y a tous les genres de bateaux. Les plus gros et les plus beaux affichent le drapeau des Iles Caymans, un paradis fiscal. Il y a aussi beaucoup de bateaux immatriculés à Las Vegas, Il y a deux paquebots à l'entrée du port. Nous verrons quelques baleines au loin, mais pasassez pour arrêter les admirer.
C'est une croisière de luxe, bar ouvert, petit goûter aux fruits de mer au départ, gros coussins sur le deck du bateau. 4 cabines et autant de toilettes. Donc pas de problème avec le bar ouvert. Un bien beau bateau, ca donne le gout de sortir mon voilier tôt. On s'arrêtera dans une petite baie, en face d'une belle plage pour se baigner et manger. Le lunch est excellentet toute la nourriture et breuvages sont servis dans de vraies asiettes et verres
On fera de la voile tout l'après-midi, Les vents sont bons et l'océan pacifique, d'où son nom bien mérité. En fait, on n'aurait qu'à se diriger vers l'ouest et d'ici quelques semaines, on arriverait à Hawai. On semble avoir assez de bière/boisson/vin, faudrait par contre pêcher pour le reste.
De retour vers 16h15, on aura passé 6 heures en mer. Une bien belle journée en mer, pour un 17 février.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire