vendredi 27 février 2009
Jour 99, Lundi le 16 Février 2009
Aujourd'hui, Chantal et Claudette iront magasiner à la Penita pour du tissu, des t-shirts à 5 pour 100 pesos (10$). Comme moi et Victoria n'aimons pas particulièrement ce genre de magasinage, nous irons visiter una dulceria (magasin de bonbons), puis on ira se baigner à la plage. Sur le retour, on se paie une crème glaceée. Petite fraise pour Victoria, gros contenant au chocolat pour moi. Comme, finalement, elle n'aimera pas les fraises, je me retrouverai avec le petit contenant aux fraises et elle avec le gros sourire et le gros contenant au chocolat. Je pense que que me suis fait avoir.
Nos amis et voisins Pierre et Gisèle, nous quittent pour Acapulco, on leur souhaite bonne chance et on espère que leur climatiseur fonctionne bien car il fait au moins 10 degrés Celsius de plus à Acapulco.
En début d'après-midi, nous avons recu la visite de Jean-Guy et Lucille Fournier. Ca faisait depuis San Cristobal de Las Casas que l'on ne s'était pas vus. Dans la soirée, on ira au Circo Norte Américano. C'est un cirque du type de ceux des années 50. Toute une variété de spectacles, Comme le spectacle débute à 18h, on y sera à 17h40. Nous ne sommes qu'une vingtaine de gringos. Les mexicain savent que le spectacle de 18 h commense à 18h30 et arrivent en fonction du mexican time. Il nous en coutera 5$ chacun pour les meilleurs places en première rangée.
On pourra pratiquement toucher les tigres. Le spectacle est extrèmement bien balancé. Ils impliquent les spectateurs. Victoria ira serrer la main de Bob l'éponge (un nouveau personnage pour moi), elle nourrira aussi le chameau. Le show est bien rodé, diversifié et très bon. Ca se terminera par l'arrivée de King Kong, (un nouveau personnage pour Victoria) qu'elle appelle Ping Kong. Le gorille est immense, au moins 10 mètres, très réaliste, et il bouge bien, une excellent marionnette géante.
Victoria en a eu plein les yeux, surtout qu'on était assis dans la première rangée. Demain congé pour Chantal, on ira faire une croisière sur un voilier dans la Baie des Banderas (Baie des drapeaux) et dans le Pacifique.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire