samedi 28 février 2009

Jour 105, Dimanche le 22 Février 2009.



Comme c'est dimanche matin et qu'on a couché dans un Pemex, on doit vider nos réservoirs d'eau grise (douche/vaisselle). Comme le Pemex est désert, on remplit les réservoirs et on vérifie les pneux.

On est toujours sur la 15 nord, une autoroute à 4 voies, deux dans chaque sens, qui va de Mazatlan à Nogales. Même si c'est une autouroute, elle n'est pas toujours très belle. Des troupeaux la traversent, des bêtes à cornes et des chèvres. Il fait très chaud, 35 degrés Celsius. Beaucoup de véhicules s'arrêtent pour laisser refroidir les moteurs. Les familles voyagent dans les boites de camion. On traverse un autre barrage pour les légumes, comme on a donné hier, ce sera facile.

A Hermosillo, en traversant la ville, Roger Lange s'arrêtera pour ajouter de l'antigel dans son radiateur, ca nous permettra de prendre une pose de 45 minutes. On parcourera tout de même 462 kms avant de s'arrêter dans un autre Pemex. Il est plutôt poussièreux et on est a 300 km des douanes de l'Arizona.

On profite du souper pour manger nos derniers steaks, on doit passer la frontière sans viande. Notre plan, entrer par le parc national Pipe Cactus, la fin de l'aventure mexicaine approche.

Aucun commentaire: