samedi 28 février 2009
Jour 107, Mardi le 24 Février 2009.
Après 4 jours de route et couchers dans les Pemex, 2 blow out, les controles mexicains, la douane mexicaine et finalement l'entrée aux E.U., on est prêt pour une pause. On visitera donc l'Organ Pipe Cactus National Monument dans le désert de Sonora. On se réapprovisionnera dans une bonne vieille épicerie américaine. J'aurai au souper de petits pois Del Monte, les petits pois mexicains sont très durs, allez savoir pourquoi. On remplira aussi une des bonbonnes de la caravane de propane ce qui est plus efficace que le butane au Mexique.
La nuit a été fraiche, on a dû ajouter une couverture. C'est typique du désert, journées chaudes, nuits froides. Par contre c'est très sec et il n'y a pas de moustique. Présentement les journées sont entre 60 et 70 degrés F et l'été ca monte jusqu'au 118 F.
Donc, on passera la journée dans le désert à admirer les cactus. Il y a 28 sortes, les plus connus sont le Saguaro, celui qu'on voit toujours dans les films; celui avec des bras. Son premier bras pousse d'ailleurs lorsqu'il atteint l'age de 90 ans. L'autre c'est l'Organ Pipe (Tuyau d'Orgue), car il ressemble a un orgue d'église. Notre trajet, l'Ajo Mountain Drive, une route de gravelle de 34 km à travers les cactus, en montagne.
Il y a énormément de vie dans le désert, beaucoup de fleurs, particulièrement miniatures de ce temps-ci; beaucoup d'animaux, serpents à sonnettes, cerfs, tortues, coyottes aigles, lézards etc. On en profitera aussi pour aller marcher en montagne. Ca nous dégourdira des 4 jours en camion.
Une bien belle journée, demain on reprend la route pour Tucson.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire