vendredi 6 février 2009
Jour 86, Mardi le 3 Février 2009
0715 h, on quitte la station service prêt pour une grosse journée. Le jour se lève à 7 h. La route 200 est plutôt belle et nous permet d'admirer des panoramas extraordinaires de la mer. Malheureusement, il n'y a aucun belvedère et donc pas moyen de s'arrêter pour contempler et photographier ces cartes postales.
Lazaro Cardenas sera la première ville qu'on traversera, je me fais coller par un policier à pied. Il n'a pas l'air sympathique, pas de poignée de main, pas de salutations. Il vérifie mes papiers d'importation des véhicules, demande mon permit de conduire. Je lui passe avec ma carte militaire, et il me laisser aller, sans me dire le pourquoi de son geste.
On se servira aussi de nos cartes à un barrage routier de l'armée. On n'a pas le goût ni le temps pour une longue fouille. La carte militaire est presque aussi utile que la carte bancaire.
Juste avant Manzanillo, on traversera une chaine de montagne, ca demandera beaucoup de concentration car ce sont virages après virages et cotes après cotes, de vraies montagens russes. Et dans les virages, on croise régulièrement des animaux, une vache, un ane, chiens etc. Comme on roule rarement à plus de 40 km/h, on a le temps de les apercevoir avant de les embrasser.
Après 11 heures de route et plus de 500 km, on sera prêt à arrêter. On cherchera un Pemex pour nous accommoder. A l'entrée d'un petit village, Joluco, le camion de Roger Lange manquera de pouvoir. On est en face d'une usine d'eau, l'entrée est large et comme ca n'avance plus, on se campera là. Le destin a choisi notre camping pour cette nuit. On règlera le problème du camion demain.
On est a environ 225 km de Puerto Vallarta.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire