lundi 2 février 2009
Jour 84, Dimanche le 1 Février 2009.
On se lève le matin et on ne se demande jamais s'il va faire beau. Le soleil nous réveille à tous les matins. Par contre on espère toujours qu'il y aura une brise, car sans vent et 35 degrés Celsius, c'est pas nécessairement plaisant.
On réussira à rejoindre Marc et Julie sans trop de difficultées. Semble qu'on pourra les retrouver avant leur retour au Canada. Selon eux, leur hotel est écoeurant, mais c'est surement une figure de style des jeunes d'aujourd'hui, en réalité ca semble être un 5 estrellas (étoiles), pas le genre de cabanas avec rats qu'on retouve dans les bidonsvilles.
A tous les jours, on fait une saucette à la piscine du camping, c'est là que se passe l'info et les légendes urbaines. J'ai appris, il y a quelques jours que le Starbuck Café fournissait un bon service internet gratuit et nécessairement du bon capuccino glacé. J'irai donc y envoyer mes blogues, tandis que les autres iront à la playa.
En fin d'après-midi, on ira faire un dernier tour d'Acapulco. Visiter le centre ville, la cathédrale le port et finalement la Quebrada, où les plongeurs plongent de la falaise dans une petite anse. Les plongeons s'effectuent entre 25 et 38 mètres de hauteur, c'est très impressionnant.
Acapulco est une ville extrèmement vivante, spécialement le dimanche, avec ses concerts en plein air, les familles à la plage et les touristes flanant sur les quais. Le coucher de soleil est aussi toujours très beau sur le pacifique. Nous reviendrons en taxi, passablement étroit pour 4 personnes. Aussitôt que nous pourrons nous en extirper, le chauffeur prendra 7 jeunes filles à bord qui iront faire la fête en ville. Ici les bars ne ferment pas.
Dans ma prochaine vie, je veux revenir comme chaufferur de taxi à Acapulco.
En principe, demain nous partirons rejoindre Marc et Julie a Pueto Vallarta. Aux dernières nouvelles, nos amis Jean-Guy et Lucille sont à Huatulco et tout comme nous trouvent ca trop chaud. Ils se dirigeront bientôt vers Puerto Vallarta où la température tourne aux environs de 25 degrés Celsius.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire