jeudi 19 février 2009

Jour 91, Dimanche le 8 Février 2009.




Pour la première fois depuis notre séjour à Cancun, il a pleut. Exactement 1 minute vers 06h30 ce matin et seulement quelques gouttes. On s'adapte tranquillement au coin. Ce matin, les Lange ont marché jusqu'au village (1.8 km) et ont trouvé le marchand de poisson. L'info se passe de bouches à oreilles et comme les boutiques ne sont pas nécessairement identifiées; 2 ième rue à gauche 3 ième maison à droite, si ca sent le poisson, c'est là. Le poisson est pêché la nuit, le jour les gros chalutiers sont à l'ancre en face de la plage.

Donc ce soir, on mangera du Mahi Mahi. On utilisera notre caméra web avec succès pour la première fois. Cela nous permettra de montrer à Victoria, notre petite fille, les palmiers autours de la caravane. Comme elle grandit dans le monde de la vidéo, les conversations sont beaucoup plus élaborées quand on ajoute l'image au son.

J'en profite pour commencer à préparer nos prochaines journées de visite. D'ici 2 mois, on sera de retour à la maison. Entre 11h et 15h, il est préférable et certainement plus confortable d'être à l'ombre.

Ici le camion de fruits et légumes passe 2 à 3 fois semaine et le camion de pain/patisserie le samedi ou dimanche. Les patisseries sont adaptées au gout des nords-américains, question de marketing. Donc je ramasse 3 gros beignes bourrés de vanille.

Aucun commentaire: