samedi 28 février 2009

Jour 103, Vendredi le 20 Février 2009.









Ca fait 15 jours qu'on est sur le même camping, on commencait à avoir des plaies de plage. C'est comme des plaies de lit, mais ca s'attrappe sur une plage. De plus j'ai pris un coup de soleil sur le voilier; malgré mon fond de bronzage. Comme le disait Victoria, nos deux amours la grande et la petite sont parties. c'est le temps de bouger.

A 6h, on est sur le piton, pendant que je prépare la caravane, Claudette vérifie le lavage, il manque un set de drap, le reste semble OK. On partira vers 8h20. Ca n'a pas été trop difficile de sortir du camping, malgré un autre unité stationné en face de nous. On ramassea les draps à la lavanderia. On suivra la route sur le bord de l'océan pour éviter la montée vers la Sierra Madre. On croisera deux beaux endroits, où on retournera sûrement. La route sera belle mais étroite, on arrêtera à San Blas près d'un étang où il est défendu de nager. Comme c'est plein de crocodiles, il n'y a pas de récidiviste.

On fera ensuite quelques centaines (2) de km sur l'Autopista del Pacifico (autoroute payante). Il nous en coûtera 60$ . Ca roule sur l'or. Pour la dernière portion, on suivra le conseil de Mexican Camping et on prendra la libre, pas beaucoup moins rapide mais beaucoup moins chère.

Juste avant de quitter l'autoroute, on vera une chaudière voler dans les airs. Roger Lange vient de perdre sa chaudière. Heureusement, elle était dans sa boite de camion et non dans ses coffres de caravane. La chaudière finira loin dans un champ mexicain. On en rira bien.

Sur la libre à 62 km passé Mazatlan, il y a un beau petit Pemex. On y élira domicile pour la nuit. Un km plus loin, il y a un charmant petit resto; pas de bière, pas de vin, pas de menu mais de belles tables, four à bois et serveuse avec sourire. Toute sa famille mange au restaurant, et comme nous sommes les seuls clients, elle nous informe qu'elle peut nous sevir de la viande cuite sur le charbon de bois avec du fromage fait localement et des tortillas. On accepte, car nos femmes sont en congé ce soir.

Comme on est allé au resto avec le camion et la caravane de Roger Lange, Il ira y chercher de la bière et de son bon vin à 14$ la bouteille. Le repas sera excellent et pas cher 6$ par personne et il faut l'avouer le vin de Roger est supérieur au mien à 4$ la bouteille.

On revient au Pemex, on prend un digestif et on discute du plan pour les prochains jours. On se dirigera vers l'arizona et le Parc Organ Pipe, un des plus beaux parc de cactus aux États-Unis. Ca changera des plages, on a roulé 440 km.

Aucun commentaire: