mardi 21 juillet 2015

Voyage en Alaska, Lundi 20 Juillet 2015, Jour 50, Glennallen, Alaska.

On a quitté Seward sur le tard, 11h30. C’était le matin des petites réparations et entretien. Comme c’est une superbe belle journée et que nous avions de l’espace tout autour de la caravane, j’en ai profité pour vérifier tous les pneus et ajuster le niveau de l’air. J’ai de petits problème avec les pattes avant de la caravane, Elles se raccourcissent avec le moteur mais ne se rallonge que manuellement. Ça veut dire que je dois me servir de la manivelle pour soulever la caravane. Ça demande un effort physique. Il y a un problème avec l’interrupteur ou un mauvais branchement électrique. J’ai défait le système et je l’ai remonté sans succès.

J’ai revissé la hotte du poêle et une porte d’armoire avec de plus grosses vis car la hotte était sur le point de s’affaisser. Claudette a brisé ce matin la barrure des portes du garde-robe et au début du voyage au Yukon, j’ai accroché un des pieds stabilisateurs à l’arrière de la caravane et on ne peut plus l’abaisser. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. On a fait ça à quelques reprises au Mexiques et dans d’autres lieux ou la route est inégale.

On arrêtera dans un magasin de VR à Anchorage, c’est sur notre chemin, pour acheter la barrure et les deux pieds stabilisateurs car ça vient en paire. Ils n’ont pas le temps de regarder les pattes avant. Donc je vais faire encore un peu de manivelle.

Malgré la construction et le grand nombre de VR sur la route, nous ferons un bon bout de chemin sur la Glenn Highway. C’est un pays de mines, les rivières de gravelle ont donné beaucoup d’or. Mais ce sont d’autres métaux tel le cuivre qui fera connaitre la région.

On est vraiment dans l’arrière-pays, ici on voit beaucoup de VR faire du boundocking, c’est-à-dire du camping dans la nature. On croise le Matanuska Glacier qui est long de 43 kms et large de 9kms. C’est le plus grand glacier de l’Alaska, accessible par voiture. Il y a énormément de pistes de randonnée tous le long de cette vallée.

A l’approche de Glennallen, on aura une belle vue des glaciers de la chaine de montagnes Wrangell. Nous sommes chanceux car plusieurs de ces montagnes ont près de 16,000 pieds. Le mont Wrangell est le plus gros volcan actif de l’Alaska. Depuis le tremblement de terre de 1964, le volcan s’est réveillé. Juste avant le tremblement de terre, il y avait une couverture de neige et glace de plus de 160 pieds sur son sommet, maintenant c’est dénudé et ce sont des pierres chaudes à 180 degrés F. Par temps froid, on peut voir la fumée.


On fera aussi du boundocking, on se campera sur le bord d’une petite rivière avec un autre VR et un petit couple qui couche dans son auto. On a roulé jusqu’à 21h et parcouru 487 kms. Je ne pensais pas aller si loin, mais ça roulait bien, et demain on sera à Valdez de bonne heure. 



















2 commentaires:

Unknown a dit...

Tu es mieux là bas qu'ici. Fin de semaine de m...... Orages presque toute la fin de semaine. entre coupés de soleil. Première édition du tournoi Bantam de Claude Raymond, cette fin de semaine pas chanceux le monsieur. Jean Guy et moi sommes au rancart de golf au moins jusqu'au tournoi de golf de la succursale. Le dos toujours le dos. Nous aurons la présence de notre nouveau col du Régt, le lgén Evraire à notre tournoi de golf.

Aujourd'hui encore de la pluie, pas de sécheresse en vue ou canicule.

Salutations à Claudette. Fred

Pierrôt et Sylvie a dit...

Superbes les photos de la montagne et du glacier au loin!