dimanche 16 février 2014

Voyage en Arizona, Dimanche 16 Février 2014, Jour 53, Retour de Flat Iron, Superstitious Mountains, Arizona.

On se lève de bonne heure, aux premières lueurs du jour. La lune nous a bien éclairé toute la nuit. Lorsqu'on se lève la nuit, pour aller aux toilettes, on est très prudent, le sommet est petit, 2 mètres autour de mon lit. Le lever du soleil est très beau,le soleil sur un coté et la lune sur l'autre, l'inverse de la soirée précédente. Le soleil nous réchauffe très rapidement. On redescent reprendre nos amis. Ils ont eu assez d'espace pour monter leurs tentes. Nous descendons la montagne, des centaines de personnes montent, c'est dimanche. La plupart nous demandent si on a campé sur le sommet. On leur répond oui et que c'était fantastique, mais surtout qu'il ne faut pas attendre d'avoir 70 ans et plus pour le faire. Cela les fait bien rire. Les sacs a dos nous débalancent un peu et on a tendance a se frotter plus souvent aux cactus. Je ramasse des centaines d'aiguilles. Impossible de toutes les enlever. J'en oublie, car c'est difficile de les voir et on ne sais pas toujours quand ca brule si c'est une ancienne piqure ou de nouvelles aiguilles en place. En prenant ma douche, je m'apercevrai que j'ai une vingtaine de petites aiguilles dans le mollet. Les aiguilles s'accrochent meme a mes bottes. On croise une chorale qui monte en chantant. Une jeune athlète monte pieds nus. Finalement, on arrive vers 12h, environ 3.5 heures pour la descente. Les batons de marche aident beaucoup lors des descentes avec sac a dos. Lecon apprise, etre complètement autonome. Je me suis apporté un bon déjeuner, oeufs, jambon etc. Mais le poèle était 1,5 km plus bas dans le sac de mon ami Joe. J'ai mangé mes bars énergitiques pour déjeuner. J'ai consommé 4 litres d'eau, J'en avais apporté 5 litres, suite a l'aventure de mercredi passé. Ce fut une excellente aventure, la plus dure a date, a cause du sac a dos. C'etait aussi la 5 ième marche du défi. Il en reste une d'ici le 2 mars. Je crois qu'on va prendre une petite pause, pour guérir nos égratignures et reposer nos vieilles jambes.

Aucun commentaire: