lundi 3 février 2014

Voyage en Arizona, Mardi 14 Janvier 2014, Jour 20, Boyce-Thompson Arboretum State Park, Arizona.

Le mardi est une journée tranquille, pas de cours ni d'activités que nous pratiquons. J'en profite pour aller remplir une bonbonne de propane. Notre fournisseur est un petit magasin de soudure. Il nous vend le propane 30% moins cher que la compétition. C'est aussi un artiste qui produit des décorations en métal. A mon prochain remplissage de propane, j'apporterai ma caméra et je vous montrerai ses oeuvres d'art. Aujourd'hui, nous en profitons pour aller visiter le Jardin Botanique "Boyce-Thompson Arboretum". Boyce-Thompson était un magnat des mines, très riche; il est venu visiter une de ses mines et est tombé amoureux du site. Il avait aussi un intéret pour les plantes et a décidé de laisser un jardin botanique a l'Arizona. C'est le plus grand et le plus ancien jardin botanique de l'Arizona. Il date du début de 1920. On y trouve des plantes de tous les déserts du monde. Beaucoup de cactus de toute l'Amérique du nord et sud. Il y a aussi beaucoup d'arbres/arbustes d'Afrique. Le parc offre 5 kms de sentiers dont un beau sentier a flanc de montagne. Il y a en tout 2,600 types de plantes. Il y a une petite maison dont un mur est le flanc de la montagne. Au début du siècle, un fermier y a élevé ses 5 enfants, dans 2 pièces. Il y avait aussi un vieux Power Wagon d'abandonné sur le terrain. C'est surprenant, mais beaucoup de fleurs poussent dans le désert. On en a eu plein les yeux. Malheureusement, tous ces cactus et autres plantes fleuriront en mars.

Aucun commentaire: