mercredi 5 février 2014

Voyage en Arizona, Vendredi 24 Janvier 2014, Jour 30, Labarre Canyon, Arizona.

En vérifiant la météo, la tempétature est le meme qu'au Québec, mais subtilité, ici c'est + 25 degrés Celsius. Bon, je pense que je devrais arrèter de vous écoeurer avec ca, vous ne l'avez pas facile cette année. On a des nouvelles de la dame qui s'est blessée mercredi. Elle s'est fracturée la rotule en quatres morceaux. Elle devra subir une intervention chirurgicale. Comme elle est canadienne, sa compagnie d'assurances, de concert, avec les médecins de Phoenix devront décider si elle sera opérée ici ou au Canada. Tout dépend du risque lors de l'évacuation. Il y a toujours une possibilité de formation d'un caillot de sang lors du voyage en avion. Une telle situation démontre la problèmatique lors de blessures sérieuses, ca peut rapidement scrapper ton hiver. Donc ca incite les randonneurs a la prudence. Aujourd'hui, nous irons au "Labarre Canyon", un espèce de fond de canyon, creusé par la rivière au cours des millénaires. C'est une longue randonnée, 18 km. Heureusement, c'est un peu nuageux, ce ne sera donc pas trop chaud. Le parcours est en dents de scie, on monte et on descend au moins 8 fois, on traversera le meme lit de rivière au moins une douzaine de fois. Les pierres au fond de la rivière sont rondes comme des patates. Ce sont des pierres instables qui ont tendance a rouler sous nos bottes. C'est aussi dur sur les pieds, de plus, il y a beaucoup de cactus sur le bord des pistes. Une aiguille traversera mon pantalon, pour se fixer dans ma jambe. Il faut l'arracher, c'est comme une épine. Un autre marcheur devra baisser son pantalon pour enlever un groupe d'aiguilles dans sa cuisse. Désolé, pas de photo, je me suis gardé une petite gène. On croisera de nombreux points d'eau, certains avec des ménés. Le paysage est grandiose. On ne se tanne pas. Il commence a y avoir de miniscules fleurs sur les arbustes. On croisera un couple avec un cheval, ils cherchent une mine abandonnée et leurs coordonnées GPS ne sont pas les bonnes. Il y a surement beaucoups de chevaux sur ces sentiers, car il y a beaucoup de fumier. Une belle journée, ce soir, j'ai avisé Claudette que je n'assisterais pas a la danse, une levée de fonds pour la Société contre le Cancer. Je n'ai pas besoin de me délier les jambes. Je relaxerai et ferai nos réservations de camping pour Las Végas, ou les enfants et petite-enfant viendront nous rejoindre en avril.

Aucun commentaire: