vendredi 12 juillet 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Jeudi 11 Juillet 2019, Jour 15, Fermont, Québec.


La région de Fermont est propice aux aurores boréales, les nuits sont courtes, il commence à faire clair avant 4 h du matin et fait clair plutôt tard dans la soirée. Il y a deux jours, ils ont eu de belles aurores boréales. J’ai vu de belles photos. Je me suis levé à 2h15 pour vérifier. L’horizon était d’un beau vert, mais pas de lumières dansantes. Avec un peu de chance, on en verra plus loin sur le trajet.

C’est notre journée de congé, on escaladera le Mont Daviault. Cela nous permettra d’avoir une très belle vue de la ville. Cette dernière est entourée d’eau, au sud, question de se protéger des feux de forêts. Du haut de la montagne on distingue très bien le mur. Une belle randonnée, mais un peu trop des moustiques.   

En après-midi, Victoria et moi devions aller faire du kayak, Finalement, elle opte pour une sieste. Elle a besoin de récupérer du sommeil. J’irai donc faire du canot avec Claudette. On se prépare pour notre départ, demain matin. J’ai lavé les vitres du camion, il y avait autant de mouches à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Nous faisons le plein d’essence, et un peu d’épicerie et nous sommes prêts à reprendre la route. Demain, on entre au Labrador.

Mot du jour de Victoria : Trop de bibittes.



















Aucun commentaire: