lundi 29 juillet 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Lundi 29 Juillet 2019, Jour 33, Rocky Harbour, Terre-Neuve,


Je suis au garage pou 8h, ce dernier est à 500 mètres du camping. Le mécanicien est le cousin du propriétaire du camping. Il prend les mesures des ressorts de la caravane, on passe la commande et on me donne un rendez-vous pour la réparation, mercredi matin. Ici les paquets voyagent sur l’autobus qui dessert les différentes communautés.

De retour au camping pour 9h, j’en profite pour payer mes comptes par internet. Et comme, il fait beau, nous décidons d’aller faire l’excursion en bateau sur le fjord de l’étang Western brook. Je réserve, mais il n’y a pas de place avant la sortie de 15h. On dit, un étang, mais c’est une mer intérieure, et pour le vider, avec la rivière qui le lie à la mer, cela prendrait 15 ans.

Finalement, c’est un gros trou d’eau. Le fjord a 16 km de longueur, 165 mètres de profondeur et est bordé de falaises de 650 mètres. La croisière dure 2 h et coute 65$ par personne plus les frais d’entrée au parc, pour celles qui n’ont pas leur passe annuelle des parcs nationaux.

Pour si rendre et revenir, il faut marcher 6 km. Le bateau est confortable, le paysage est grandiose, il y a beaucoup de belles chutes; et même s’il faisait beau ce matin, on se fera laver par un gros orage. Heureusement que dans notre sac à dos, en plus du lunch, des breuvages, du papier de toilette, nous transportons une petite laine polaire et un anorak imperméable.

De retour au camping, je communique avec Marc car je n’ai plus de données dans mon forfait internet et Vidéotron m’a encore coupé l’internet.  Marc, m’arrangera cela encore une fois. Merci beaucoup.

Tout de même une bonne et productive journée. Les photos seront quelques peu différentes que si la journée était demeurée ensoleiller.


































Aucun commentaire: