samedi 13 juillet 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Samedi 13 Juillet 2019, Jour 17, Happy Valley Goose Bay, Labrador, Terre-Neuve

Départ 10h, Victoria s’est réveillée à 3h du matin et a tué des maringoins tout le reste de la nuit. Donc, lorsqu’on s’est réveillés, elle avait déjà déjeuné. Il pleut légèrement, on vidange et on fait le plein d’eau fraiche. Lorsque nous sommes passés hier, il n’y avait pas de boyau, Ce matin, ils ont installé un boyau.

Nous parcourons 300 km pour se rendre à Happy Valley Goose Bay. La route est belle, pavée, pas de trafic ni de rest areas, par contre des demi-lunes pour faire tourner les déneigeuses. On s’y arrête pour diner.

A Happy Valley Goose Bay, il n’y a pas de camping. Au bureau d’informations touristiques, on nous suggère en endroit pour nous stationner avec une prise électrique. Il y a plusieurs endroits de ce type dépendant de la grosseur du VR. Nous sommes connectés sur un entrepôt, voisin de l’aréna municipal. Nous sommes deux campeurs, notre voisin est floridien. Trois petits VR sont stationnés devant la mairie. Ici, tous les stationnements ont des prises électriques. Et tout cela est gratuit.

Les gens sont accueillants et font beaucoup d’efforts pour aider les voyageurs. On nous trouve un garage, lundi matin pour régler notre problème électrique. On nous indique ou vidanger et faire le plein d’eau fraiche, on nous suggère plusieurs activités pour remplir notre séjour. Et finalement, on nous donne beaucoup de brochures, et un plan de la ville.

Après le souper nous irons faire une reconnaissance de tous ces endroits. En une heure, nous aurons fait le tour de la ville et passés à la base militaire et à l’aéroport. La Base de Goose Bay est le lieu d’entrainement privilégié pour l’entrainement des pilotes de nos allés européens. Le Labrador offre de grands espaces aériens et une température froide ce qui augmente grandement les performances des moteurs d’avions de chasse.

On revient à notre camping pour jouer nos 3 parties de Ski-Bo, A date Roger 14, Victoria 12 et Claudette 10.  Nous sommes très contents d’être rendus à Goose Bay. C’était notre seule contrainte du voyage, d’arriver ici à temps pour le départ de Victoria, Nous sommes un peu en avance, ce qui permettra à Victoria de récupérer. Il n’a jamais été aussi fatiguées selon ses dires.

Mot du jour de Victoria. Nos voisins floridiens ont l’air grincheux. A date nous avons parcourus 2,065 km.

Céline a dit...

Ça fait plaisir de vous voir sur la route à nouveau (j'avais pris votre site en note il y a quelques années au Salon du VR de Montréal), il y avait un p'tit bout que je n'étais pas venu faire un tour sur votre blogue.
Quand vous dites que vous êtes passé à «l’hôtel de Wabush, ramasser notre téléphone satellitaire, gracieuseté de la province» Je n'ai pas retracé l'endroit où vous avez pris cet information. J'aimerais bien pouvoir noté ça pour quand ça sera notre tour de partir vers le nord!