dimanche 28 juillet 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Samedi 27 Juillet 2019, Jour 31, Rocky Harbor, Terre-Neuve.

Finalement, l’on s’est bien rendu au village de Rocky Harbor dans le parc national de Gros Morne. Je n’ai pas eu besoin de passer au plan B ou C. Le plan B était d’attacher l’essieu au pare choc de la caravane pour empêcher les pneus de se toucher. Et le C, carrément enlever la roue, mais c’est plus risqué de rouler sur une seule roue. Tout est bien qui finit bien. Lundi nous avons un rendez-vous pour régler ce petit problème.

Aujourd’hui, c’est la canicule à Terre-Neuve, 28 degrés Centigrade, C’est la première fois que je mets mes bermudas depuis notre départ. Nous resterons ici, une semaine, pour réparer la caravane, faire la lessive et laver le camion, payer nos comptes ce qui sera facilité par un excellent réseau téléphonique et d’internet, et finalement explorer le parc tranquillement.

Ça fait un mois que nous sommes sur la route et un petit repos fera beaucoup de bien. Il y a beaucoup de choses à faire dans le parc, plein de belles petites randonnées pédestres et surtout une croisière dans un fjord. On pourrait aussi grimper le Gros Morne, mais on l’a déjà fait et on se souvient que c’était un gros contrat.

Le trajet d’aujourd’hui était très beau, nous avons suivi le bord de la mer toute la journée. Nous nous sommes arrêtés au Parc Provincial Les Arches, ou la mer a bien travaillée. On croisera pour la première fois un petit camper, modification de 5 Mars de Joliette, qui a changé une Chrysler Pacifica en camper. Le propriétaire est venu de l’Oregon pour faire faire cette modification. 5 Mars, c’est une compagnie québécoise qui fait du beau travail.

Le paysage est plus beau, c’est moins austère que le nord. Nous arrêterons au centre des visiteurs pour faire le plein d’informations. Au camping, nous serons intégrés dans 3 caravanes, Il y a une vingtaine de Airstream, autant de grosses classes A du Newmar Kountry Klub et la caravane Fantasy qui sont aussi des classes A mais toutes mélangées. Aujourd’hui, on a croisé au moins 2 Prévost.

Tous ces voyageurs quitteront en fin de semaine. La majorité sont américains, Terre-Neuve est très populaire au sein des organisateurs de caravane. C’est le bout de la route, la fin du continent. Une belle semaine en perspective, avec un peu de tout au menu.