lundi 22 juillet 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Lundi 22 Juillet 2019, Jour 26, Raleigh, Terre-Neuve.


La journée est nuageuse, quelques brins de pluie et il fait 13 degrés Celsius. Je quitte vers 8 h pour aller faire remplir ma bonbonne de propane. Il me faut aller à L’anse au Loup, environ 25 km. Le coût est de 58$, environ le double que l’on paie chez nous. Le propane est rare au Labrador et j’ignore si c’est la même chose sur l’ile, donc je ne prends pas de chance.

Le quai du traversier est plutôt rudimentaire, nous arrivons les premiers, Il y a une toilette sur remorque et l’accès au traversier n’est pas pavé. Ça me coutera 74,25$ pour notre VR de plus de 45 pieds avec ses deux passagers. La traversée durera 1,75 h et la distance est de 36 km.  Le traversier est tout de même assez gros, il peut prendre l’équivalent de 120 autos et 300 passagers.

En l’attendant, j’ai le temps de laver les vitres du camion. Il y a des insectes d’écrasés des deux côtés du parebrise. J’en profite aussi pour poser l’auto collant de Terre-Neuve. Ce sera l’avant dernier de notre projet de retraite, soit de parcourir l’Amérique du Nord en VR. Ça se terminera avec la traversée de la Nouvelle Écosse sur le retour.

L’un des passagers voyage sur une belle moto BMW avec la plaque suivante : IGO FAR 2. Durant la traversée, nous croiserons un joli iceberg. Nous nous camperons au Pistolet Bay Provincial Park, près de Raleigh.

Demain, visite du Lieu historique national de l’Anse aux Meadows, ou les Vikings se sont installés, il y a 1,000 ans. Le seul lieu Viking connu en Amérique du Nord.



















1 commentaire:

Pierrôt et Sylvie a dit...

Pas facile pour nous le propane sur l'Île, j'espère que ça s'est amélioré!