mardi 2 juillet 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Samedi 29 Juin 2019, Jour 3, L'Isle-aux-Coudres, Québec.


Hier, j’ai publié le blogue en fin d’après-midi, donc il manque toujours un peu de la journée. Depuis notre arrivée, la belle Victoria a envie de descendre la falaise pour aller se promener sur la berge à marée basse. Je la laisse aller, mais je garde un œil sur elle. Elle descend en gougoune, et je me dis qu’elle va manquer de traction lorsqu’elle voudra remonter la falaise.

La plage est pleine de détritus, du métal, des troncs d’arbres, des pierre coupantes etc. Elle réussira à s’égratigner sérieusement un pied. Je la tirerai de son mauvais pas, après qu’elle réalise qu’elle saigne et qu’elle n’a pas la traction pour revenir. Une expérience de vie. Ça prend de bonnes chaussures de marche pour descendre dans ces endroits et surtout pour revenir.

Après le souper, nous décidons d’aller faire une petite marche vers le quai abandonné. En sortant, il commence à pleuvoir, et il tombera des cordes, avec des coups de tonnerre venant des montagnes. Il pleuvra une partie de la nuit.

On se fait réveiller ce matin par des gros camions qui apportent les estrades pour le futur site de rodéo de Saint-Anne de Beaupré. Il fait 18 degrés Celsius et c’est nuageux. Notre réservoir d’eau fraiche contient assez d’eau pour deux jours, 3 personnes, douches, toilette et vaisselle. Les deux batteries de 6 volts, tiennent bien le coup et montre une baisse de ¼ de charge, c’est excellent.

Nous quittons vers 10h30 après avoir vidangé nos réservoirs. Nous nous dirigeons vers l’Isle aux Coudres, un chemin montagneux, avec des côtes avec des pentes allant jusqu’à 18 degrés. Il y a plusieurs arrêts pour vérifier l’état de nos freins. Depuis l’accident du VR au traversier de Cote Sainte-Catherine, je suis plus sensibilisé et plus prudent. Il y a beaucoup de poches de brume.

Nous prendrons le traversier pour l’Isle aux Coudres, il y a deux traversiers et le service est offert aux demi-heures. Le camping Leclerc, bien qu’ayant seulement 2 étoiles, est très beau, propre et les gens sont très chaleureux. Notre terrain est très large, mais pourrait être un peu plus long. On s’installe pour 3 nuits avec les trois services. Notre télévision ne fonctionne pas, après enquête, je réalise que je n’ai pas baissé l’antenne en partant de la maison. J’ai arraché l’antenne, elle est probablement dans mon entrée de maison, arrachée par les fils électriques. Une erreur de débutant. C’est la première que j’arrache en 11 ans de voyages.

Comme tous les terrains de camping, les plus beaux sites sont disponibles sur le bord du fleuve et sont réservés aux petits VR, qui n’utilisent pas les services. Demain, nous visiterons l’ile et possiblement la Route de la mer, une route qui suit le fleuve.





















Aucun commentaire: