jeudi 25 juillet 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Jeudi 25 Juillet 2019, Jour 29, Port au Choix, Terre-Neuve.


Depuis quelques jours, la température se maintient entre 13 degrés Celsius le matin et 20 au plus chaud de la journée. C’est quelques fois brumeux le matin, ça dépend de notre proximité de la mer. J’utilise toujours la carte Ultramar, je ne sais pas comment ils calculent les rabais, mais j’ai reçu au dernier plein 3,37% du montant d’achat total. C’est enlevé directement sur la facture.  C’est une bonne carte à utiliser dans les maritimes.

Je tente toujours de trouver un nouveau tuyau pour vidanger, mais c’est peine perdue, probablement que j’aurai plus de chance à St-Johns. A moins que vous soyez intéressé par la botanique, je ne vous recommande pas le Pistolet Bay Provincial Park pour camper. Il y a beaucoup de moustiques et c’est un vieux camping avec le minimum de services.

Par contre, cela nous a permit de vérifier l’autonomie de la caravane. Nous avons assez d’eau pour 3 jours, ce qui inclus les couches, la toilette, la vaisselle et le lavabo.  Pour ce qui de l’électricité à partir des batteries, deux 6 volts, probablement 4 jours.

Nous irons visiter l’Underground Salmon Pool.  Nous croiserons un touriste qui en reviens et nous serons complètement seuls sur le site. C’est la seule place au monde, ou le saumon migre à travers une caverne souterraine. Malheureusement, nous devons être en dehors de la saison car nous n’avons pas vu de saumon de l’Atlantique remonter la rivière et entrer dans la caverne, et ressortir à l’autre bout, quelques centaines de mètres plus loin. C’est pourtant le temps que les saumons reviennent au bercail.

Mais ça demeure tout de même exotique. Dans ce secteur, il y a trois orignaux au kilomètre carré. Depuis le début de notre voyage, nous avons vu 6 orignaux, et deux ours noirs. En plus des orignaux, il y a des ours dans le secteur, naturellement, j’ai laissé ma bonbonne de poivre dans la caravane. Par contre, J’ai ma clochette attachée sur mon sac à dos. Et je brasse le sac à dos un peu plus que d’habitude. Nous verrons beaucoup d’excrément d’animaux sur le sentier.

En prenant une pause, je réalise que mes pneus de caravane sur le côté passager, se sont rapprochés. J’ai un ressort de cassé sur une des roues. On peut tout de même rouler, mais je devrai m’en occuper aussitôt que possible. Ça aurait pu être pire et arriver dans le milieu du Labrador. Je n’ai pas de ressort de rechange, j’ai utilisé le dernier set au Mexique. Mais nous arrivons dans la civilisation et on devrait pouvoir en trouver facilement.

Nous camperons au Oceanside RV Park, à Port au Choix, opéré par le club Lions, directement sur la mer. Pas de moustique, mais un bon vent qui dépeigne. Demain, je m’occupe du ressort et possiblement que nous pourrons visiter le Lieu Historique National du Canada de Port au Choix.


























1 commentaire:

Jean-Guy a dit...

Pour ce qui est des crottins que tu nous montre en photo, ils ne sont pas d'un animal dangereux. Ce sont des crottins d'orignal pendant la période ou il n'y a pas de feuille aux arbre, soit l'hiver et le printemps. Les crottins d'ours ressemblent plutôt aux crottins humain.