jeudi 4 juillet 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Mercredi 3 Juillet 2019, Jour 7, Les Bergeronnes, Québec.


J’ai eu des problèmes avec Vidéotron car j’ai dépassé mon data mobile. On m’a coupé l’internet et au téléphone on m’a dit que je devais accéder à mon compte client pour repartir le système. Comme je n’avais pas internet, je leur expliqué que ce n’était pas possible. Finalement on fera l’opération par l’entremise de Marc, de chez lui.

Nous irons visiter Tadoussac, nous débuterons par le Centre d’Interprétation des Mammifères Marins. C’est un très beau centre avec grande collection de squelettes de baleines ainsi qu’un excellent film sur le sauvetage d’un bébé béluga et sa remise à l’eau éventuellement.

La Baie de Tadoussac fait partie du Club des plus belles Baies du monde. Nous marcherons le nouveau sentier de la Pointe de l’Islet, un joli trottoir sur une distance de 1,3 km. C’est un superbe sentier avec de très belles vues sur l’entrée du Fjord du Saguenay. Il y a plusieurs pancartes pleines d’info sur la géographie, l’histoire, et sur les mammifères. Nous complèterons notre marche par la visite du centre du village, la plage, l’hôtel, le poste de traite et la plus vieille chapelle en bois en Amérique du Nord.

Nous irons ensuite jouer dans les dunes, c’est un endroit sauvage, ou on peut descendre de très hautes dunes pour arriver à une très belle plage. Pour descendre, c’est facile on se laisse glisser sur les talons, pour remonter, c’est une autre histoire. On fait deux pas et on recule d’un. Ce sera long et ardu.

Sur le retour, on ira faire une reconnaissance de notre lieu de départ demain pour une excursion aux baleines. Juste à coté se trouve une petite boulangerie artisanale, La Cochonne, ou on se procurera une miche de pain et une brioche pour Victoria. Sa récompense pour un gros effort physique dans les dunes.

Mot de Victoria : C’est le fun de descendre les dunes mais c’est très difficile de remonter.




















































Aucun commentaire: