lundi 12 août 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Dimanche 11 Aout 2019, Jour 46, Thornburn Lake, Terre-Neuve.


Nous marchons aujourd’hui, le sentier Skerwink, qui est classé modéré à difficile et d’une longueur de 5,3 km. Selon le magazine Travel and Leisure, c’est l’une des 35 plus belles marches en Amérique de Nord et en Europe.

En fait, le sentier n’est pas difficile mais prend plus de temps à marcher que normalement. On fait plus de de pauses, pour admirer le paysage, prendre des photos, profiter des bancs pour regarder les baleines et grignoter.

La particularité de ce sentier, c’est qu’il suit le rebord de la falaise de très près. C’est effectivement l’un des beaux sentiers que nous avons marché dans notre vie. A faire absolument, si vous visitez Terre-Neuve.

Nous irons ensuite flâner dans le village de Trinity que l’on pouvait admirer tout au long de la marche. Le coin a été découvert par l’explorateur Gaspar Côrte-Real en 1501, Il a été peuplé par des colons anglais à partir de 1558. Dans les années 1700, il a été attaqué à plusieurs reprise par des pirates et conquis à deux reprises par les français.

La dernière version de l’église St-Paul date de 1892, mais sa première de 1720. La plus vieille pierre tombale du cimetière de 1763. Le village n’a presque pas changé depuis la fin des années 1800. Il compte aujourd’hui 137 habitants. Les rues sont étroites et la plupart des bâtisses servent à des petits commerces, B&B, restaurants, boutiques de souvenirs, ou des forfaits d’aventures en mer, tels que  pêche, iceberg, baleine et kayak.

Nous visiterons le Lester-Garland Mercantile Premise. C’était le grand magasin général de l’époque. L’une des plus anciennes structures de bois de Terre-Neuve. On peut encore y consulter les registres financiers de l’établissement et constater que les clients payaient leurs factures avec de la morue.

Le beau voilier, nous suit toujours, c’est le Hetairos, un Baltic Yatch de 66 mètres.  C’est la dernière fois que nous le verrons, puisque demain nous changeons de péninsule, nous irons vers les sud, à Fortune dans la péninsule de Burin.

































































Aucun commentaire: