jeudi 29 août 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Mercredi 28 Aout 2019, Jour 63, Woodstock, Nouveau-Brunswick.


Débarqués du bateau à 7h30, nous avons aussitôt pris la route vers le Québec. Il fait beau, mais nous sommes entre deux tempêtes. On annonce de grands vents et des orages pour demain dans les maritimes. C’est la queue d’une tempête tropicale qui vient terminer dans le coin. De plus, on a réalisé que l’on est la veille d’un long weekend, et on préfère ne pas être sur la route dans ces moments. Donc on espère rentrer à la maison pour vendredi avant-midi.

Les routes sont belles, il y a de beaux grands lacs, peu d’endroit ou arrêter pour prendre des photos et surprenant un péage. C’est le premier péage qu’on croise dans notre voyage. On roulera 760 km jusqu’à Woodstock au Nouveau-Brunswick.

J’en profiterai pour coller le dernier collant sur ma carte de voyage sur le coté de la caravane. La Nouvelle-Écosse est le dernier endroit à traverser pour compléter notre projet de retraite, c’est-à-dire la visite de toute l’Amérique du Nord en caravane. C’était notre projet majeur de retraite. Nous avons commencé en novembre 2008 et avons documenté tous les voyages sur notre blogue.

Un petit VR de Floride m’a passé ce matin avec une chaudière dessinée sur sa vite arrière et le mot Alaska écrit dans la chaudière et avec un crochet au bout du mot Alaska. C’est ce que les anglophones appellent une Bucket List. Pour nous francophones, nous avons l’expression lever les pattes, pour les anglos, c’est kick the bucket. J’aime bien leur façon, de concevoir la vie. En fait tu as une chaudière pleine de projets que tu veux réaliser avant de partir pour ton dernier grand voyage. Le but c’est de vider la chaudière avant de partir, c’est-à-dire de kicker le bucket.

Dans ma chaudière, j’avais deux grands projets, faire le tour de l’Amérique du Nord et compléter le certificat de Randonneur Émérite de Rando Québec. Un randonneur émérite de niveau or, doit compléter 75 marches à travers 10 régions du Québec, Il n’y a pas de temps limite. Ça m’a pris 31 ans. Faut dire que j’avais mis ça de coté pendant à peu près 25 ans.

Je dois revoir ma liste et ajouter quelques défis. Donc officiellement pour le tour de l’Amérique du Nord, la boucle est bouclée. Il est 7h, jeudi matin, et la tempête de pluie vient d’arriver à Woodstock au Nouveau-Brunswick. Et comme mon internet est encore en panne, vous recevrez ce blogue un peu plus tard.
















1 commentaire:

Jean-Guy a dit...

Bienvenu chez vous, tu arrive quand même dans la tempête, il pleut ici ce matin.