lundi 19 août 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Dimanche 18 Aout 2019, Jour 53, St. John's, Terre-Neuve.


Pour la première nuit au camping Pippy, qui est un immense camping dans la ville, nous serons dans l’overflow. Ce matin, nous déménagerons dans un site avec les 3 services, le bonheur total. Nous y serons pour les 4 prochaines nuits. Comme le site n’est pas disponible au lever, nous irons faire l’épicerie. Nous avons des problèmes de communications, le GPS ne fonctionne pas bien, un problème d’antenne, il est vieux et probablement endommagé. Il fonctionne par bout et généralement pas quand tu en as réellement besoin. Le téléphone est en panne, Waze ne fonctionne plus, et comme la tablette est reliée au téléphone, elle non plus ne fonctionne pas.

On doit faire comme il y a 35 ans et retourner aux cartes papier. Le problème, c’est que nos ordinateurs personnels, le cerveau, n’a plus la mémoire pour mémoriser toutes les rues, les virages etc. pour se rendre de de A à B. Comme nous n’avons pas le choix, nous y arriverons. On passe faire une bonne épicerie, qui devrait nous dépanner jusqu’à notre retour d’ici deux semaines. Au retour, on déménage la caravane, et part visiter St. John’s.

Le premier arrêt dans une grande ville est toujours le centre d’information touristiques. On y trouve l’info qui nous manque et le wifi dans notre cas. J’en profite pour envoyer le blogue, étant donné que j’ai perdu celui du téléphone.

Nous en profiterons pour marcher la rue Water, qui est l’équivalent de la Ste- Catherine à Montréal. St. John’s n’est pas tellement grande, mais très variées, port de mer, montagnes, lieu historique, centre gouvernemental. Un mélange d’Ottawa et de la ville de Québec. Les rues changent de noms constamment, sont à flanc de montagne et bien souvent assez étroites.

La rue Water est intéressante, tout près du port, Elle comprend un mélange de vieilles bâtisses et d’édifices modernes, des murales, des allées qui permettent d’aller rejoindre les rues parallèles. Les bâtiments sont colorés, les restaurants et épiceries vendent de la viande sauvage. Il y a beaucoup de référence à l’histoire, surtout à la dernière guerre. Beaucoup de jolis petits parcs, On apprend que la poutine est un met canadien. On croise une jolie Rolls Royce 1952. Terre-Neuve a une cour suprême. Un des parcs a des statues de chiens, Labrador et Terre-Neuve.

Un aumônier militaire est reconnu pour s’être occupé de cimetières pour les soldats tués à la bataille de la Somme ou un régiment local a été décimé à 90% en 24 heures. Les trottoirs sont beaux et larges. Une bien belle rue. Le seul hic, beaucoup de mendiants, des poteux, des itinérants, principalement de jeunes hommes.

En soirée, je règlerai mon problème de téléphone. Sur les conseils de Marc, je contacte Vidéotron et on fait un reset de mon appareil. C’est la première fois, que j’ai un bon service de ce fournisseur. Idéalement, il faut choisir un fournisseur de services téléphoniques qui est partout au pays et qui n’a pas besoin de s’associer à un partenaire pour augmenter son réseau. Sinon. Les données itinérantes grugent bien vite notre forfait. Vidéotron, n’est pas le meilleur choix, si on voyage partout au Canada.





































Aucun commentaire: