jeudi 1 août 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Jeudi 1 Aout 2019, Jour 36, Rocky Harbour, Terre-Neuve.


Nous sommes au garage pour 8h30. Les pièces sont les bonnes et la réparation sera complétée pour 10h. De plus le taux horaire est de 70$/h, ça fait longtemps que nos garages chargent beaucoup plus que cela. Donc, je suis entièrement satisfait. La caravane est maintenant droite et le poêlon ne glisse plus vers le mur, lorsqu’il est sur le poêle. J’ai aussi trouvé un tuyau pour vidanger la caravane et de la ferronnerie pour le sécuriser.

En début d’après-midi, nous irons finaliser notre visite de la section nord du parc. La plage de Shallow Bay est sauvage, avec du beau sable gris et s’étend sur une longueur de 4 km.  Par contre, l’eau est tout de même froide.

A Broom Point, il y a un cimetière qui date de la fin des années 1800, On note qu’à cette époque, beaucoup d’enfants mourraient très jeunes. Broom Point présente aussi une exposition sur la pêche, telle qu’elle s’effectuait jusqu’en 1975. Le hangar contient des baleinières, cages à homards, filets, ancres, caisses pour transporter le poisson et un exemple miniature d’un piège à morues.

La bécosse originale est toujours là et sur le point de s’écraser. Le sentier Steve est ainsi nommé en l’honneur du pêcheur qui l’empruntait pour se rendre à ses équipements de pêche. C’est un joli sentier qui mène à un beau banc de sable.  

Soudainement, mère nature a mis fin a nos visites. Un gros banc de brume est arrivé et comme on ne voyait plus rien, nous sommes retournés à la caravane. C’est ça le climat maritime.

Demain, s’il y a assez de participants, ce sera une excursion de kayak, sinon de belles randonnées dans le sud du parc. A date, nous avons assez bien couvert le parc, nous sommes prêts à reprendre la route samedi matin.
































Aucun commentaire: