samedi 3 août 2019

Voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, Samedi 3 Aout 2019, Jour 38, Boyd's Cove, Terre-Neuve.


Ce matin, juste avant de quitter, j’ai croisé un de mes voisins, un allemand, qui voyage en Amérique du nord et qui fait aussi la promotion de la compagnie Seabridge. Cette compagnie s’occupe de transporter les VR entre les continents. De plus, ils organisent une caravane entre Dusseldorf, en Allemagne et Pékin. L’allemand considère que la Russie, est très semblable au Québec, ce qui m’a un peu surpris. Il m’a expliqué que les routes sont très semblables.

Nous avons aussi discuté des destinations de choix dans le monde. Selon lui, l’Afrique du Sud et les pays l’entourant sont la meilleure destination mondiale, qualité/prix. Cela donne des idées pour de nouvelles destinations.

Sur la route, nous nous arrêtons dans un bureau d’information touristique régional pour diner. La jeune fille au kiosque d’information, mange une poutine. Elle m’informe que c’est aussi très populaire au Québec. J’irai m’en chercher une au restaurant voisin, tout droit sorti du musée Coca Cola d’Atlanta. Finalement, la poutine était délicieuse. Et c’est bien la dernière chose que j’aurais pensé manger à Terre-Neuve.

On s’arrêtera ensuite au bureau provincial pour faire le plein de cartes régionales agrandies et d’informations sur nos destinations des prochains jours. Claudette en profitera pour charger sa Presse. L’internet fonctionne toujours bien dans les centres touristiques. A la coopérative alimentaire, on fera une petite épicerie et le plein d’essence. Je me sers toujours de ma carte fidélité Ultramar et j’économise beaucoup.

A 6h, nous arrivons au Beothuk Interpretation Center, ça ferme à 5h. Ce sera notre terrain de camping pour cette nuit. Nous partagerons l’endroit avec un couple de la Nouvelle-Ecosse. Nous nous ferons un petit 6 à 8 et j’aurai droit a tout un cours, fort intéressant sur la technologie de son Mercedes Roadtreck.

Cette technologie 10 ans plus jeune que celle de mon VR est déjà à des années lumières. Batterie Lithium Ion, poêle à induction, plancher chauffant, fournaise au diésel, chauffe-eau intégrant le système de refroidissement du véhicule. Et système de contrôle intelligent pour toute l’électricité du véhicule.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 390 km et dépassé sur l’odomètre, les 5,000 km. La route transcanadienne est belle, pas trop achalandée, avec de nombreuses zones de dépassement. Le paysage est beau avec de grands lacs et beaucoup de beaux campings. Suite à notre visite de demain, nous irons nous installer à Twillingate, notre pied à terre pour visiter la région.














Aucun commentaire: